CLC Equipements et Chimiget, un Groupe en pleine expansion !

CLC Equipements est maintenant filiale du Groupe Chimiget qui consolide son activité à plus de 50 millions d’euros. L’association des compétences techniques et chimiques au service des métiers de la blanchisserie permet ainsi de créer de nouvelles synergies.

CLC Equipements société familiale et régionale, est spécialiste en conception, équipements et services pour les métiers de la blanchisserie.

Chimiget Groupe familial et international, est spécialiste des métiers de la chimie, dont la détergence pour l’entretien des textiles.

CLC Equipements avait besoin de se développer et Chimiget avait besoin de se diversifier. L’association des compétences techniques et chimiques au service des métiers de la blanchisserie et de nos clients, crée des synergies qui apportent des solutions toujours plus complètes et innovantes.

En mars 2018, les deux entreprises familiales se sont donc naturellement rapprochées puisqu’elles sont complémentaires et CLC Equipements est maintenant filiale du Groupe Chimiget qui consolide son activité à plus de 50 Millions d’Euros.

Ce rapprochement a permis de faire l’acquisition de la société Auvergne Maintenance Services basée près de Clermont-Ferrand en décembre 2018, puis d’en faire une fusion en février 2019. Aujourd’hui, CLC Equipements a son siège social historique à la Motte-Servolex en Savoie, une agence à Gerzat dans le Puy-de-Dôme et une antenne à Lyon. Les marchés évoluent, les clients se regroupent et les cycles de vente sont longs en ce qui concerne les équipements. « Pour toutes ces raisons il était nécessaire d’être présents sur l’ensemble de la Région Auvergne-Rhône-Alpes » précise Lionel CHAUTAGNAT.

Cette rencontre entre deux hommes, Pierre BOGOSSIAN PDG du Groupe Chimiget et Lionel CHAUTAGNAT Gérant de CLC Equipements, était évidente. CLC Equipements, avec La société DID – Dosage Installation Détergence – basée à Pont-Evèque, ont depuis une vingtaine d’année développé beaucoup d’installations communes ce qui les a rapprochés. Alain BAULE alors gérant de DID et Lionel CHAUTAGNAT n’ont eu de cesse que d’apporter des solutions à leurs clients communs. C’est en reprenant la société DID que Chimiget a pu se spécialiser dans les solutions de détergence pour l’entretien des textiles. « L’entretien des textiles représente 30% des métiers de la détergence » précise Pierre BOGOSSIAN.

Unir nos compétences, optimiser chaque implantation, permet de transmettre à nos clients des solutions fiables et performantes en tenant compte plus que jamais de l’Environnement.

www.clc-equipements.com

A retrouver sur le Salon Alpin du 10 au 13 novembre 2019