Quand le plus fameux alcool savoyard rencontre la convivialité de la bière locale, le résultat est une boisson alpine fédératrice qui rend hommage à son terroir.
Véritable liqueur de l’hospitalité en territoire alpin, le génépi, une plante alpestre, est apprécié pour ses saveurs mentholées, florales et amères.
Le Génépi incorporé lors du brassage procure une étonnante couleur verte pomme à la bière. De son fin col de mousse s’échappent de doux arômes herbacés avec des nuances de malt.
La Verte au Génépi (Alc. 5,9%) offre ainsi un équilibre parfait entre liqueur intense et bière désaltérante : juste ce qu’il faut d’alcool, de sucre, d’amertume, et de notes végétales.
Originale et attractive, elle séduit les amateurs de bières originales sur tout le territoire français, au-delà des frontières de la Savoie.
Bon à savoir : cette bière au génépi, bien que brassée à partir de malt d’orge, est labellisée sans gluten grâce à un procédé naturel de dégluténisation maîtrisé par La Brasserie du Mont-Blanc.
La Verte existe en format bouteille 33cl, 75cl et en canette 50 cl (exclusivité Rhône Alpes)
A retrouver sur le Salon Alpin – 3 au 6 novembre 2025 – Albertville

