Le nouveau mini chapon fermier jaune s’invite sur les tables festives

La tradition n’empêchant pas l’innovation, L’Européain et Gavand Prudent invitent leur nouveau mini chapon fermier jaune sur les tables de fin d’année.

La tradition n’empêchant pas l’innovation, L’Européain et Gavand Prudent invitent leur nouveau mini chapon fermier jaune sur les tables de fin d’année. La durée d’élevage est identique à un chapon traditionnel, c’est la souche « naine » qui permet de proposer une volaille entière de moindre poids

À travers leur réseau d’éleveurs situés dans l’Ain, l’Européain et Gavand Prudent proposent un large choix de chapons tous élevés dans l’Ain. Ils sont abattus de façon traditionnelle par leurs soins. Héritage d’un savoir-faire traditionnel et d’un terroir particulièrement adapté à l’élevage des volailles, leurs chapons se démarquent par la finesse et le moelleux de leur chair.

Pour s’adapter aux tendances de consommation, tout en garantissant les mêmes exigences de qualité et d’élevage, l’Européain et Gavand Prudent mettent en élevage pour la première fois cette année dans l’Ain un mini chapon fermier.

La durée d’élevage est identique à un chapon traditionnel, c’est la souche « naine » qui permet de proposer une volaille entière de moindre poids. Né, élevé et abattu sous Label Rouge, voici ces caractéristiques :

  • Alimenté avec 75% de céréales minimum, finition avec 80% de céréales et 5% de produits laitiers
  • Fermier – élevé en plein air
  • Durée d’élevage : 150 jours minimum

https://www.gavandprudent.fr/

A retrouver sur le Salon Alpin – 11 au 14 novembre 2024 – Albertville