Les chutneys Toque d’Azur épicent les menus de fête

Élaborés à partir de recettes artisanales et d’ingrédients de qualité, les chutneys Toque d’Azur sublimeront les recettes festives. Au menu : ananas baie de Sichuan rouge, cerise noire piment d’Espelette, figue pamplemousse cardamome noire et poire piment chipotle.

Pour accompagner les mets d’exception, de l’entrée au dessert, les chefs Toque d’Azur ont développé 4 recettes de chutney qui accompagneront à merveille viandes fumées ou séchées, fromages, foie gras, terrines ou pâtés en croûte.

D’autres nouveautés sont également à découvrir chez Toque d’Azur :

La touche d’épices tandoori, un assemblage créatif, représente la quintessence des saveurs indiennes. Idéal pour les grillades de viande, légumes rôtis ou épicer une simple salade.

Le carpaccio de truffe, un incontournable pour les plats de fêtes, sublimera les carpaccios de bœuf et de Saint-Jacques, les pièces de viande, les pâtes et autres garnitures. Il suffit de laisser simplement parler sa créativité, la truffe fait le reste !

Toujours dans un esprit de fin d’année : les savoureux escargots de Bourgogne et les coqui’croc, des coquilles comestibles à remplir avec une farce au choix.

Autres produits d’exception : l’échalote noire entière, l’ail noir 2 têtes et la pâte d’ail noir. Soumis à une longue cuisson réalisée dans la pure tradition japonaise, ces 3 produits procurent un équilibre aromatique parfait entre le balsamique et les notes de sous-bois. Ils apporteront raffinement aux sauces, bouillons, fromages persillés, pâtes, légumes et plats street food (burger, hot dog, etc.).

Enfin, l’aromaticienne a développé 2 nouveaux arômes aux connotations asiatiques aussi surprenants qu’épatants :

  • L’arôme wasabi, qui apporte des notes piquantes aux sauces, recettes asiatiques, riz, bouillons, potages ou fromages.
  • L’arôme fruit du dragon dont les notes florales et fruitées subliment aussi bien les préparations salées que sucrées.

 

www.toquedazur.fr/

 

A retrouver sur le Salon Alpin – 11 au 14 novembre 2024 – Albertville