Entièrement élaborées à partir de viande de porc française, 3 nouveautés, fruit d’un travail artisanal réalisé avec le plus grand soin, seront proposées cet hiver : le rôti de porc braisé aux herbes, le galet de torrent, le filet mignon fumé au bois de hêtre.
Depuis toujours, la société est guidée par le goût du travail artisanal. Chaque saison, des nouveautés viennent enrichir la palette de produits des Salaisons Savoyardes.
A découvrir prochainement :
- Le rôti de porc braisé aux herbes de montagne, sans sel nitrité, 1.8 kg
• Le filet mignon fumé au bois de hêtre, 300 g
Aux Salaisons Savoyardes
L’histoire des Salaisons Savoyardes trouve ses origines dans les années 70 à Cognin dans le massif de la Chartreuse en Savoie, dans une boucherie-charcuterie au cœur du village. Les recettes, les gestes et le savoir-faire de la société sont identiques depuis la création. Encore aujourd’hui, les recettes sont le fruit du travail artisanal réalisé avec le plus grand soin par les 18 personnes de la société. Chaque étape de fabrication est réalisée dans le respect de la tradition savoyarde.
Aux Salaisons Savoyardes se différencie des industriels dans le choix des matières premières mais aussi dans les process de fabrication. En charcuterie cela se traduit par l’utilisation exclusive de viande fraîche française. Tous les produits fabriqués dans l’atelier de Cognin bénéficient de la Croix de Savoie, une région réputée pour la qualité de ses produits.
A retrouver sur le Salon Alpin – 11 au 14 novembre 2024 – Albertville


