Firplast assure la traçabilité digitale de ses contenants

Firplast a développé de nouveaux contenants avec la possibilité d’y ajouter une puce RFID, une gravure QR code ou un étiquetage IML, ce qui permet un contrôle continu de l’état des stocks et un suivi complet du cycle de vie des contenants.

Firplast élargit sa gamme réutilisable universelle Re’Box avec une offre snacking complète traçable.

Cette gamme snacking pour la restauration rapide répond aux problématiques des professionnels du secteur, telles que la traçabilité des contenants et le suivi des stocks.

Boites burgers, pochettes à frites, gobelets-mugs et plateaux repas, ces nouveaux contenants en PP et PBT viennent répondre à toutes les attentes des professionnels du snacking : ré employabilité (+300 cycles), résistance aux chocs et rayures, conformité lave-vaisselles industriels, stockage facilité (produits empilables) et surtout, une solution de traçabilité digitale intégrée. FIRPLAST a en effet développé ces nouveaux contenants avec la possibilité d’y ajouter une puce RFID, une gravure QR code ou un étiquetage IML.

Ces technologies connectées permettent un contrôle continu de l’état des stocks et un suivi complet du cycle de vie des contenants, cycles de lavages compris, une priorité pour le secteur de la restauration rapide. L’intégration d’un système de traçabilité permet aux acteurs de rester maîtres de leurs approvisionnements en évitant les vols, les pertes, ou la casse. La traçabilité digitale permet également aux enseignes d’intégrer plus facilement des systèmes de consignation à leur offre si elles le souhaitent.

 

www.firplast.com.

 

A retrouver sur le Salon Alpin du 6 au 9 novembre 2023