Le cuir marin

Cuir de saumon, de truite ou d’esturgeon, le cuir marin est la nouveauté indispensable de l’année 2022.

Cuir de saumon, de truite ou d’esturgeon, le cuir marin est la nouveauté indispensable de l’année 2022. Ce cuir de poisson permet d’embellir les menus et cartes, tout en étant éco-responsable. C’est également un moyen de se mettre en valeur et de se différencier !

 

Cuir de saumon, de truite ou d’esturgeon, le cuir marin est produit par tannage végétal en France. Il s’agit d’un upcycling de peaux de poissons issus de l’agroalimentaire, en circuit court. Forest Menu n’est pas fabricant de ces cuirs mais a noué un partenariat avec le spécialiste du cuir marin à Lyon.

Les peaux sont sélectionnées sur des critères de régularité du grain et des écailles, et après de nombreuses étapes, on obtient un cuir résistant et fin, mat ou brillant et teinté.

Les peaux de cuir marin sont de petits formats et elles sont assemblées ensemble pour couvrir un porte-menu complet. Il est aussi possible d’utiliser le cuir de poissons par petite touche, en insert, en bande verticale ou horizontale.

Ce produit d’exception, éco-responsable, offre aux restaurateurs un moyen de se différencier et de proposer à leurs clients un support de présentation de menu original et inédit.

 

www.forest-menu.com/

 

A retrouver sur le Salon Alpin du 7 au 10 novembre 2022