Des noix de St Jacques d’exception

En 2022, Rougié a sélectionné un produit de la mer emblématique de la gastronomie : la Noix de Saint-Jacques sauvage française

En 2022, Rougié propose un nouveau produit de la mer emblématique de la gastronomie : la Noix de Saint-Jacques sauvage française. Issues d’une pêche raisonnée, dans les eaux froides de la Manche, ces noix d’une grande qualité inspireront de nouveau l’audace de tous les chef(fe)s.

Née dans le Périgord en 1875, la maison Rougié porte le nom de son fondateur et inspire les chefs les plus exigeants du monde entier ! Eleveur engagé de canards français et producteur des meilleurs foies gras, Rougié est devenu un emblème de la gastronomie et poursuit chaque jour sa quête de l’excellence.

Reconnue pour ses innovations et technologies de pointe, Rougié gagne le prix d’innovation du SIRHA en 2012 avec son Homard Bleu HPP. Aujourd’hui, en 2022, Rougié a sélectionné un autre produit de la mer emblématique de la gastronomie : la Noix de Saint-Jacques sauvage française (Pecten Maximus).

Pour proposer une matière première d’exception, les Noix de Saint-Jacques Rougié, sont issues d’une pêche de saison raisonnée, en dehors de la période de reproduction (les Noix sont alors sans corail, et dites « blanches »), à bords des coquillards (petits bateaux de pêche), dans les eaux froides de la Manche, par des marins expérimentés.

Les coquilles Saint-Jacques fraichement débarquées et garanties vivantes, sont sélectionnées et énuclées manuellement puis surgelées individuellement afin de figer dans le temps les qualités du produit frais pour une texture ferme et fondante et un goût iodé caractéristique.

Le « glazurage » (fine pellicule de glace) permet de protéger la chair délicate de la Noix de Saint-Jacques du conditionnement, jusqu’à sa remise en œuvre (glazurage intégralement compensé en poids).

Rougié présente une offre déclinée en plusieurs calibres, avec des produits prêts à l’emploi, proposés en nombre fixe, et aux calibres constants disponible tout au long de l’année.

Les Noix sont aussi bien appréciées pochées, sautées, rôties ou confites que dégustées crues. Rougié inspire de nouveau l’audace de tous les chef(fe)s avec ce met raffiné et savoureux.

https://pro.rougie.fr/

 A retrouver sur le Salon Alpin du 7 au 10 novembre 2022