Fratelli Groppo défie la pandémie et a assuré ce printemps l’extension et la rénovation du restaurant de l’hôtel La Clé des Champs à Montmélian. Les nouveaux espaces sont désormais prêts à accueillir un public aussi attentif à la qualité des repas qu’au confort de l’accueil.

 

Le projet d’agrandissement de la salle de restaurant de l’Hôtel La Clé des Champs, a été finalisé au printemps 2020, et ce, malgré le confinement.

 

Cette intervention était basée sur cinq points forts significatifs :

 

  1. L’agrandissement du restaurant.

Construction d’une nouvelle structure préfabriquée en bois lamellé sapin, traité avec des agents d’imprégnation biocompatibles. Un vitrail occupe toute la hauteur du bâtiment. L’esthétique de la structure rappelle l’architecture vernaculaire locale et elle a reçu l’approbation de la commission locale du paysage.

 

  1. Le buffet central.

Le buffet sur mesure constitue le nouvel espace de restauration et représente un vrai cœur technologique pour la conservation des entrées et des desserts.

 

  1. L’Office et la salle du petit-déjeuner.

Cet élément se compose d’une structure sur mesure revêtue de bois, intégrant un espace pour les plats et une zone pour les boissons. Pour garantir intimité et fonctionnalité à la cuisine, une porte automatique coulissante a été intégrée. Elle est revêtue du même bois que celui utilisé dans la salle restauration.

 

  1. L’éclairage : technique et décoratif

Les restaurants, comme beaucoup d’activités commerciales qui font appel à l’entreprise Fratelli Groppo, ressentent de plus en plus le besoin d’un éclairage qui combine performance, qualité et efficacité énergétique. Dans ce projet, des lumières et suspensions décoratives de fort impact scénique ont été utilisées. Elles sont contrôlables par un système domotique selon l’intensité de lumière désirée.

 

  1. Le bois et ses qualités

A l’intérieur comme à l’extérieur, le bois a joué un rôle essentiel. Ses qualités techniques, combinées à la sensation de chaleur et de confort, fournissent une véritable valeur ajoutée au nouveau projet du restaurant.

 

Partenaires: antonioperronearchitetto | Abitare | I-Bat

 

La société F.lli Groppo, fondée en 1946, est née d’une longue tradition familiale de menuisiers, profession exercée par la famille Groppo déjà dans les années à cheval sur les deux guerres mondiales. Actuellement les trois frères Groppo – Claudio, Elio et Livio – dirigent la société qui, au fil des ans, s’est spécialisée dans la production d’aménagements et de meubles sur mesure pour les locaux publics, les hôtels et les magasins, en travaillant particulièrement le bois et les métaux.

 

La structure d’entreprise permet à Groppo de combiner les qualités d’un atelier d’artisan et celles d’une grande entreprise, l’excellence du produit artisanal et une attention particulière en termes de contrôle et de sécurité typique de la transformation industrielle.

 

www.groppofratelli.it/fr/

 

A retrouver sur le Salon Alpin du 5 au 8 novembre 2020