Du rosé en canette

Lancée en avril la canette Rosé répond à l’évolution des besoins des consommateurs et connaît un franc succès grâce à son petit format (25 cl). Facile à transporter, esthétique et recyclable, c’est le produit idéal pour la vente à emporter.

La cave Coopérative le Rosé de Bessan 

Le Vin Rosé n’est pas aussi anciennement connu que les Vins Blancs, Vins Rouges, Vins de Liqueur et Vin Mousseux. En effet, ce type de vin est une création datant du XIXème siècle, contrairement aux autres vins qui ont fait leur apparition dans l’antiquité.

Il semble que ce type de Vin soit une création propre au Village de Bessan. Il y a un siècle environ, encombré par des vendanges abondantes l’idée fut prise d’utiliser le moût de raisins rouges en rejetant les grappes foulées, ce qui, après fermentation de ce moût donna un Vin très fin et faiblement coloré, qui fut rapidement apprécié et qui fut ainsi nommé « Le Rosé de Bessan » .

 

Depuis sa création en 1938, la Cave Coopérative Le Rosé de Bessan a toujours eu un temps d’avance et n’a cessée d’évoluer. Ainsi d’une production essentiellement constituée de Rosé sans point de vente ni bouteilles il y a 50 ans la cave est aujourd’hui dotée d’un magasin de vente et offre une trentaine de vins différents Blanc Rosé et Rouge confondus, le tout, dans des formats différents. « On a tous un penchant pour le Rosé de Bessan »  car il s’y passe toujours quelque chose.

 

Dernière initiative en date, le lancement de la canette de Rosé en avril 2021.

Coté bouteilles, les noms sont évocateurs avec le Rosé qui Déchire, ou bien le Libellule, la Piste Rose, en blanc le temps suspendu, l’Exubérant, le Rébus sans parler des rouges avec l’Hurluberlu ou l’Abrakadabra

 

www.lerosedebessan.com

 

A retrouver sur le Salon Alpin du 8 au 11 novembre 2021