Les recettes du Dauphiné à l’honneur

Royans propose 2 nouvelles références de pâtes, en mettant à l’honneur le terroir de sa région d’origine : le Dauphiné.

Royans propose 2 nouvelles références de pâtes, en mettant à l’honneur le terroir de sa région d’origine : le Dauphiné. A découvrir ainsi les pâtes farcies aux Saint-Marcellin IGP & Noix du Dauphiné, ou Bleu du Vercors-Sassenage AOP & baies roses.

 

Le Saint-Marcellin est un fromage de vache, de forme ronde, bénéficiant d’une IGP. Ce label garantit que la production de ce fromage s’effectue uniquement dans le Dauphiné, dans l’une des 274 communes faisant partie de l’IGP. L’association de ce fromage avec la Noix du Dauphiné, produit phare de la région grenobloise, permet de créer une recette où la région du Dauphiné est mise à l’honneur. Ce produit peut être utilisé en reproduisant la recette du Chef doublement étoilé Christophe Aribert ! Servez les pâtes farcies Royans accompagnées d’un bouillon de pain et de noix pour une recette 100% Dauphiné !

Le Bleu du Vercors-Sassenage présent dans la deuxième nouveauté Royans, est également un fromage de vache, au goût doux et onctueux. Il bénéficie d’un label AOP, garantissant la production dans une zone donnée, selon un savoir-faire reconnu. Son nom provient de sa région d’origine, le Vercors ! A travailler sous la forme d’une salade d’hiver, avec des légumes de saison (endives, navets, betteraves) ainsi que quelques noix.

 

www.saint-jean.fr/

 

A retrouver sur le Salon Alpin du 7 au 10 novembre 2022