L’incroyable aventure du Vin des Glaces Perceval

Le summum des Vins d’exception est né de la rencontre hors norme d’une récolte manuelle de raisins de cépage Jacquère avec le froid extrême du massif du Mont-Blanc où le vin sera saisi par le gel entre 5 à 30 jours à l’altitude exceptionnelle de 3 613 mètres.

L’IDÉE est venue a pascal perceval, vigneron savoyard passionnÉ et PROPRIÉTAIRE d’un magnifique domaine au CŒUR des alpes FRANÇAISES de donner une nouvelle dimension a quelques hectolitres de l’un de ses meilleurs NECTARS.

Après pressage, fermentation et maturation des grains sélectionnés avec la plus grande attention, les cuves sont transportées par hélicoptère à l’altitude exceptionnelle de 3 613 mètres.

Là, proche du sommet du Mont-Blanc, sur le toît de l’Europe, le vin est saisi par le gel durant 5 à 30 jours. Il est ensuite descendu au Domaine Perceval où les cuves dégèlent lentement au soleil.
Le liquide est surveillé de façon permanente afin d’intervenir rapidement au moment de sa fonte et prélever le produit final dans son intégrité.

Le moût initial perd ainsi entre 50% et 70% de son eau en devenant naturellement plus concentré, sous l’effet du froid extrême.

Le déroulement de la fermentation à très basse température aura, de plus, permis de délivrer des arômes rares.

www.vindesglaces.fr

A retrouver sur le Salon Alpin du 10 au 13 novembre 2019