Un partenariat prestigieux

COEO conçoit des produits au design épuré, aux matériaux durables et aux fonctionnalités multiples.

COEO conçoit des produits au design épuré, aux matériaux durables et aux fonctionnalités multiples. C’est ce qui a conquis l’Institut Paul Bocuse qui a choisi d’intégrer la cuisine sur le brasero COEOTRIO et son comptoir au programme des enseignements.

 

Un tour du monde culinaire

Le brasero COEOTRIO est un triptyque au design déposé depuis mars 2020 qui permet de cuisiner au feu de bois, à la plancha, au brasero ou encore au barbecue. Plus ancien mode de cuisson, et présent sur tous les continents, la cuisine au feu de bois ravit tous les styles culinaires et confère aux aliments une saveur incomparable et unique. Du Japon, à l’Amérique du Sud, en passant par l’Australie et l’Afrique du Nord, toutes les cultures des 5 continents ont leur version de la cuisine en extérieur !

Ce partenariat avec l’Institut Paul Bocuse permet de mettre en avant le fait que chaque Chef a un parcours unique, une spécificité qui lui a forgé une personnalité. La curiosité de découvrir toutes les versions de la gastronomie en extérieur est telle que COEO met au défi chaque gourmand, gourmet, curieux : faites-nous la démonstration de vos cuissons flamboyantes de l’entrée au dessert !

COEO qui veut dire « se rassembler » en latin et née pendant le confinement en mars 2020 pour mettre en avant cet effet catalyseur d’échanges, ce pouvoir interculturel qu’à la gastronomie en extérieur : réunir les univers, les corps de métiers, les continents, les saveurs et les personnalités !

COEO, c’est notamment la rencontre de l’ingénierie & l’art de vivre en extérieur ! Derrière chaque produit, il y a un travail de recherche quant aux matériaux, à l’esthétisme, la durabilité… pour que les cuisines extérieures soient fonctionnelles et ravissent tous les Chefs ! La plancha du COEOTRIO est incurvée vers l’intérieur du foyer pour que les graisses s’écoulent correctement, elle mesure 10 mm d’épaisseur pour une parfaite montée en température et un contrôle optimal de la cuisson, le socle du COEOTRIO est équipé d’un système de flux d’air pour une bonne alimentation en continue. Le COEOTRIO incarne parfaitement l’ADN de COEO : la rencontre de l’ingénierie & la gastronomie en extérieur !

Qui se cache derrière COEO ? Yannick, ancien ingénieur pour des groupes français tel que Poma, Tiama ou encore Alstom et Amandine qui a démissionné de l’école des avocats pour développer en Asie le fleuron de l’art de vivre à la française : La Cornue. La preuve, là encore, que la cuisine en extérieur rassemble les univers et les compétences !

www.coeo-design.com/

 

A retrouver sur le Salon Alpin du 7 au 10 novembre 2022