Un super nettoyant

Après le succès du Super nettoyant pour les hottes et plans de cuisson, Trialp lance le Super nettoyant sols.

Après le succès du Super nettoyant pour les hottes et plans de cuisson, Trialp lance le Super nettoyant sols. Produit à diluer, il est, comme son grand frère, issu de la collecte des huiles alimentaires usagées.  100% naturel, 100% biodégradable, 100% local.

La philosophie de Trialp, c’est d’être un « acteur d’une économie durable ».

Depuis trente ans dans le domaine de l’environnement, du traitement des déchets et de l’insertion, Trialp n’a de cesse d’innover.

Implantée à Chambéry et présente sur 7 départements en Rhône-Alpes, l’entreprise emploie près de 40 % de son personnel en parcours d’accompagnement dans le cadre de l’insertion par l’économique.

Trialp a inauguré récemment une plateforme de traitement des huiles alimentaires usagées, qui lui permet aujourd’hui d’avoir une matière première de qualité ouvrant de nouvelles perspectives.  Cela a donné naissance à la dernière innovation TRIALP et on peut dire que c’est une belle histoire.

Le projet a débuté il y a deux ans, lors d’une rencontre avec deux scientifiques d’une entreprise Corse, créateurs d’une formulation de nettoyants à base d’huiles alimentaires usagées. Ils souhaitaient s’implanter en métropole et ils ont été dirigés vers Trialp.  La Corse avait des atouts, les Savoie n’en manquaient pas.

Les huiles alimentaires usagées produites dans les « Savoie » sont collectées et transformées sur le site de Trialp à Chambéry. Une fois transformées, elles deviennent la base de la fabrication, à laquelle sont ajoutés des produits naturels, de la potasse, de la soude et des huiles essentielles.

Le produit fini est donc entièrement naturel et biodégradable.

Le conditionnement et la livraison aux clients sur les Savoie se font depuis Chambéry lors des collectes des huiles alimentaires usagées.

Et de fait, la boucle est bouclée et l’économie circulaire bat son plein, « C’est pas Y’diots non ? »

L’innovation est donc importante pour les pays de Savoie, qui sont les premiers à valoriser ainsi les huiles alimentaires usagées localement. Chaque utilisateur contribuera ainsi à réduire l’empreinte carbone.

www.trialp.com

A retrouver sur le Salon Alpin du 7 au 10 novembre 2022