Le Vignoble de la Pierre remporte une Médaille d’Or au Mondial des Vins Extrêmes

Le Chignin Bergeron 2022 du Vignoble de la Pierre obtient la Médaille d’Or à la 31ème édition de ce Concours consacré aux vins « héroïques » produits dans des régions montagneuses, en forte pente, en terrasses ou sur les petites îles.

La 31ème édition du concours œnologique international consacré aux vins « héroïques » ou Mondial des Vins Extrêmes a eu lieu dans la Vallée d’Aoste le 28 et 29 septembre 2023.

Ce concours, qui est le plus important à l’échelle internationale pour les vins produits dans des régions montagneuses, en forte pente, en terrasses ou sur les petites îles, a pour ambition de promouvoir et de valoriser la production œnologique sur ces territoires, qui se caractérisent souvent par des difficultés de culture importantes et par des frais de production élevés.

Le Chignin Bergeron 2022, issu d’une parcelle en pente avec une inclinaison de plus de 40%, a reçu la Médaille d’Or dans la catégorie « vins blancs tranquilles des vendanges 2022 (contenant jusqu’à 6 g/l de sucre) ».

Ce Chignin Bergeron révèle des notes de fleurs blanches, d’abricot, de pêche et de quelques fruits secs. On retrouve une belle persistance aromatique, une bouche chaleureuse et onctueuse avec une volonté de conserver la fraicheur de la Roussanne.

 

www.yves-girard-madoux.com

 

A retrouver sur le Salon Alpin du 6 au 9 novembre 2023