A la découverte de l’univers du vin

L’œnotourisme permet aux amateurs, professionnels, mais également aux néophytes de découvrir l’univers du vin dans la réalité du terrain. Les Vins Duvernay vont proposer cette expérience au cœur des Alpes qui permettra de découvrir le savoir-faire local.

L’œnotourisme permet aux amateurs, professionnels, mais également aux néophytes de découvrir l’univers du vin dans la réalité du terrain. Les Vins Duvernay vont proposer cette expérience au cœur des Alpes qui permettra de découvrir le savoir-faire local.

Les Vins Duvernay sont des cavistes et négociants en vin basés en Haute-Savoie, dans la région d’Annemasse. Leurs services sont parfaitement adaptés aux professionnels puisqu’ils les accompagnent du début jusqu’à la fin de saison. Tout commence par une sélection minutieuse des vins à travers la France, mais particulièrement dans la région du Mont-Blanc. L’équipe au service des cafés, hôtels et restaurants a entièrement été formée à l’école du Vin et est donc disposée à conseiller pour la conception des cartes des vins et proposer des dégustations.

L’équipe des Vins Duvernay est avant tout une grande famille de passionnés du vin de génération en génération. Celle-ci souhaite faire découvrir à ses chers clients des produits de grande qualité et satisfaire leurs besoins. Après la création de ses deux boutiques situées en Haute-Savoie (Annemasse et Bonne), et plus récemment son site de e-commerce, l’entreprise souhaite aller encore plus loin en développant une activité oenotouristique.

En plus d’optimiser les ventes, une plantation de cépages endémiques autour du Mont-Blanc et à la limite de trois frontières (France, Italie, Suisse) est une réelle opportunité pour permettre aux visiteurs de découvrir le savoir-faire local. En effet, cette zone correspond aux frontières de l’ancienne « Maison de Savoie ». L’objectif est également de les initier à l’œnologie et les sensibiliser à la biodynamie.

Au cœur de ce projet, la volonté de respecter les pratiques ancestrales, de raviver des cépages oubliés et de proposer une expérience inouïe à ses clients et individus des quatre coins du monde de passage en Haute-Savoie.

Le projet a déjà débuté puisque des travaux sont actuellement en cours afin de préparer le terrain qui accueillera prochainement des vignes près du magasin de Bonne. Les plants ont été sélectionnés avec soin puisqu’il s’agit d’une sélection massale. L’équipe est quant à elle prête à partager ses connaissances auprès des visiteurs venus de tous horizons.

www.vinsduvernay.com

A retrouver sur le Salon Alpin du 10 au 13 novembre 2019