La liqueur du Dahu

Elle arbore désormais une nouvelle étiquette pour un look assurément vintage. Le Dahu n’est pas une liqueur avec une patte plus courte que l’autre… mais bien une liqueur à part entière élaborée à partir de macérations, distillations d’écorces d’oranges douces et amères

Les secrets de fabrication, la badiane, l’Iris et le clou de girofle apportent une note chaude et épicée à cette liqueur digestive à la saveur gourmande d’orange.

Le conseil de dégustation : à l’apéritif, en digestif, en nappage sur une glace ou en cocktail.

L’histoire du Dahu :

Jadis très répandu, pratiquement disparu aujourd’hui, ses deux pattes amont sont toujours plus courtes que ses pattes aval, ce qui l’oblige à marcher dans la même direction. La chasse au Dahu se pratique la nuit, à l’aide d’un sac, d’une bougie, et de beaucoup de patience. Les sifflements des alpinistes sont la cause de la raréfaction du Dahu. Apeuré, il se retourne et se décroche de la montagne.

Dès 1872, Félix Bigallet s’imposa comme un distillateur émérite : il établit sa renommée sur des gammes de distillations de plantes et différentes liqueurs, comme les amers.
Aujourd’hui encore, Bigallet offre une belle gamme de boissons alcoolisées : crèmes, apéritifs, liqueurs de plantes et de fruits, vins aromatisés…

En 2022, la société Bigallet fêtera ses 150 ans de savoir-faire et de tradition familiale. Des recettes authentiques et constamment améliorées, des méthodes artisanales et des valeurs humaines fortes : la société Bigallet est engagée dans une démarche de responsabilité sociale (Equitable, Solidaire et responsable), avec la labellisation For Life.

www.bigallet.fr

 A retrouver sur le Salon Alpin du 8 au 11 novembre 2021