Des pâtes originales “made in Savoie”

Les Torsettes Spécial Randonnée, les Macaroni Spécial Gratin et les Tafagnons Spécial Fondue, composent la nouvelle gamme « Les Spéciales » 100% Savoie.

Les Torsettes Spécial Randonnée, les Macaroni Spécial Gratin et les Tafagnons Spécial Fondue, composent la nouvelle gamme « Les Spéciales » 100% Savoie mise au point pour des applications spéciales avec du blé de Savoie et un renfort de protéines de petit lait de Beaufort.

  • Les Torsettes Spécial Randonnée à 20% teneur protéïque
    Ces pâtes spécialement conçues pour les sportifs ont une teneur garantie de 20g de protéines pour 100 g. Ces protéines 100% naturelles de haute qualité sont issues du petit-lait de Beaufort.
    Simples, naturelles et bonnes, ces torsettes sont idéales pour la préparation énergétique du sportif : préparer un effort, récupérer plus vite ou tonifier la masse musculaire.

 

  • Les Macaroni Spécial Gratin
    La Savoie, riche de son patrimoine pastier, a toujours consommé ses pâtes de différentes manières : de façon traditionnelle mais aussi en gratin comme pour les crozets.
    Ce macaroni spécial Gratin est idéal pour une cuisson en gratin avec une bonne tenue des macaroni longs grâce à la protéine de lait et une bonne tenue de la sauce grâce au moule bronze utilisé lors du façonnage.

 

  • Les Tafagnons Spécial Fondue
    La fondue savoyarde est un plat régional de la gastronomie montagnarde à base de fromage fondu et de pain. Elle est préparée, selon la préparation dite moitié/moitié, à partir de produits locaux tels que le comté de montagne, le beaufort, le gruyère de Savoie, l’emmental de Savoie ou encore l’abondance.
    Avec l’essor des sports d’hiver et du tourisme alpin depuis les années 1950, la fondue savoyarde est devenue une recette de cuisine populaire en France.
    La Vermicellerie CHIRON et fils a voulu revisiter cette spécialité et a mis au point le Tafagnon spécial fondue comme une alternative au pain.
    Idéal pour remplacer le pain dans la fondue – plus digeste et festif – il a une bonne tenue à la fourchette grâce à la protéine de lait ajoutant de la fermeté au Tafagnon et une bonne tenue du fromage sur la pâte grâce au moule bronze utilisé lors du façonnage.

www.chironetfils.fr/

 A retrouver sur le Salon Alpin du 7 au 10 novembre 2022