Une alternative saine et locale


Connue pour sa gamme de 3 boissons naturelles, fonctionnelles et pas sucrées qui offre une alternative saine et locale sur les cartes, Mé-Mé lance cette saison un livret de 9 recettes de cocktails sans alcool et chaud.


Créée à Annecy en 2018, Mé-Mé a rapidement trouvé sa place sur les cartes « boissons » des cafés, hôtels et restaurants en Rhône-Alpes avec un concept de recettes « juste et bon pour moi » qui offre une alternative saine, pas sucrée et locale.

 

Mé-Mé est une gamme de 3 boissons dont les ingrédients sont issus des arbres et des ressources naturelles de la forêt. En associant des sèves d’arbre au thé vert matcha, Mé-Mé a élaboré 3 recettes fonctionnelles qui se savourent lors d’activité sportive, d’un déjeuner ou pause gourmande :

L’énergisante avec la sève d’érable, le thé vert matcha et le citron pour se donner un coup de boost ; la détoxifiante avec la sève de bouleau pour l’après-ski ou l’après-spa, et la rafraichissante avec l’indétrônable thé vert-menthe qui apporte une fraîcheur intense avant l’effort.

L’innovation de Mé-Mé, c’est d’avoir remplacé le sucre raffiné par du moût de raisin d’Ardèche; un sucre lent qui apporte des vitamines et se transforme en énergie tout en évitant un pic glycémique.

 

Autre originalité, les boissons Mé-Mé n’ont pas d’eau. L’eau est remplacée par les sèves d’arbre. D’une texture très liquide, la sève fraiche est une eau enrichie des nutriments et oligo-éléments de l’arbre, chaque sève a donc ses bénéfices.

 

Cette saison, Mé-Mé lance un livret de 9 recettes de cocktails sans alcool et chaud avec des ingrédients locaux ou tendances ; des créations réalisées par un mixologue du cru, Anthony Deloche.

 

Après le 330ml, Mé-Mé sera disponible en format 1L dès le 1ier octobre.

 

Autre nouveauté, En 2020, Mé-Mé met la gomme et créé la rupture en lançant une gamme de bonbons avec des ingrédients à l’intérêt nutritif prouvé, une absence totale de sucre raffiné et un goût qui explose en bouche. Seulement 4 calories utiles par bonbon.

 

Prêt pour un slalom des papilles, venez rencontrer les fondateurs et déguster les Mé-Mé sur leur stand du salon de l’alpin. Un cocktail différent à déguster chaque jour!

 

www.boissons-meme.com

 

A retrouver sur le Salon Alpin du 5 au 8 novembre 2020